Open/Close Menu Offre de soins complète et coordonnée en cancérologie du secteur privé du Grand Montpellier

27/04/2020 : Durant cette période de crise liée au COVID-19, l’ensemble des établissements de l’Institut de Cancérologie Privé reste mobilisé pour accueillir les patients atteints de cancer et leurs apporter les soins adaptés, tout en limitant les risques de contamination.

Les Etablissements de l’ICP sont structurés pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité, il est important de vous rappeler la nécessité de continuer à se soigner durant la crise.

NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS !

Dans ce contexte, un certain nombre de mesures ont été prises pour permettre un accès aux soins essentiels en toute sécurité :

·         Téléconsultations

Les Etablissements de l’ICP ont mis en place des solutions de téléconsultation pour éviter aux patients de se déplacer. La délivrance de renouvellement d’ordonnances pourra être également dans certains cas faite à distance, en lien avec les pharmaciens de ville.

Retrouvez toutes les coordonnées de vos praticiens référents sur le site de l’ICP (mettre un lien) et sur les sites des différents établissements.

·         Réunion de concertation multidisciplinaires (RCP)

Les discussions habituelles entre professionnels assurant les prises en charge du cancer et relatives aux décisions de traitement se poursuivent et sont organisées dans le cadre de visio-conférence. Chaque médecin peut ainsi continuer à présenter les dossiers qui nécessitent un avis collégial.

·         Consultations, Examens

Les patients atteints d’un cancer font partie de la population à risque. Dans ce contexte, les Etablissements de l’ICP se mobilisent depuis plusieurs semaines pour assurer la continuité des soins tout en garantissant la sécurité des patients et de l’ensemble du personnel.

Des mesures importantes de priorisation des soins ont été prises pour protéger les patients.

Il est important de vous rappeler de ne pas renoncer à vos soins : traitements en cours, dépistage. Les Etablissements de l’ICP ont mis en place des mesures pour permettre de vous accueillir en toute sécurité.

·         Restriction des visites

Les circonstances actuelles autour du COVID 19 imposent de mettre en place des restrictions de venues dans les Etablissements afin de limiter les risques de propagation du virus et de protéger la santé des patients et personnels soignants.

Les accompagnants ne sont plus autorisés pour les patients venant en consultation ou en hôpital de jour. Si votre état le nécessite, le personnel du Centre sera bien sûr à vos côtés pour vous accompagner lors de votre parcours de soins.

·         Informations sur le Cancer et le Covid-19

La Ligue contre le Cancer a mis en place une rubrique sur son site internet pour vous expliquer les conditions de prise en charge pendant l’épidémie et vous rappeler les consignes sanitaires.

https://www.ligue-cancer.net/article/56384_covid-19-conseils-et-recommandations

L’ensemble des praticiens de l’ICP se mobilise au quotidien à vos côtés pour assurer la continuité des soins tout en vous protégeant face au virus.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, le confinement reste applicable mais cela ne doit pas vous faire renoncer aux soins.

CategoryNon classé
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Le site de l'Institut de Cancérologie Privé, est un site édité par l'ICP de Montpellier (Institut de Cancérologie Privé). Retrouvez toutes les informations sur le cancer et la cancérologie (livret patient, recherche clinique…) et consultez également nos différents pôles et spécialités ainsi que notre large équipe de professionnels et spécialistes en cancérologie.

INFORMATIONS COVID-19

Durant cette période de crise liée au COVID-19, l’ensemble des établissements de l’Institut de Cancérologie Privé reste mobilisé pour accueillir les patients atteints de cancer et leurs apporter les soins adaptés, tout en limitant les risques de contamination.

Les Etablissements de l’ICP sont structurés pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité, il est important de vous rappeler la nécessité de continuer à se soigner durant la crise.

NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS !

Lire notre article à ce sujet

Holler Box